La Corse détient une multitude d'atouts qui attirent plusieurs touristes. Et parmi les nombreux lieux incontournables à visiter sur l'île de beauté, les plages restent de merveilleux paradis en bateau. Voici quelques endroits où faire des promenades en mer en Corse.
Le désert des Agriates en Balagne et le Cap Corse
L'Agriate est un beau désert peuplé par de différents maquis où se développent les immensités de crêtes, les chênes, les oliviers sauvages, des faucons, des fauvettes, des chauves-souris et bien d'autres espèces. Plus de détails vous sont donnés ici https://www.events-sensation.com/. En réalité, pour explorer ce désert immense et enrichi par la nature, il faut simplement choisir sa promenade en bateau à partir de Saint-Florent. Une eau translucide, avec une belle faune bien préservée, épate tous les touristes qui font le premier pas vers les Agriates. En plus de la flore et du paysage très attrayant, cette destination est loin d'être ennuyante. Toutefois, les belles plages des Agriates vous donneront sûrement envie d'essayer une aventure sur le Cap Corse. En bateau, l'endroit est plus calme et très reposant. En quittant le port Macinaggio en bateau, vous avez plus de chance d'atteindre la côte de Cap Corse, avec une vue superbe des îles voisines et de faire quelques activités sur place.
Les îles de Lavezzi de Bonifacio
Bonifacio est une destination prisée par les touristes pour une visite en bateau en Corse. Ses falaises, ses plages désertes, ses grottes, ses calanques de calcaire et ses eaux turquoises font rêver plusieurs visiteurs. Mais un peu plus au sud, au large de Bonifacio se trouve un archipel, constitué d'îles paradisiaques. En effet, une croisière touristique vous offre la biodiversité la mieux préservée sur les îles de Lavezzi, après la réserve naturelle de Scandola. Selon votre budget, vous pouvez facilement lever le cap pour ces îles extraordinaires, en voilier, soit en bateau à moteur. Plusieurs points de départ sont aussi proposés pour une telle promenade. Par ailleurs, le golfe de valinco à Propriano, l'archipel des Sanguinaires près d’Ajaccio et les vertigineuses calanques de Piana sont très accueillants en bateau, en Corse.