‘‘ Je suis occupé ; j’ai trop de messages et je ne peux y répondre ’’. Que faire quand on se retrouve dans des situations pareilles ? Les hautes technologies vous proposent une solution : les chatbots.
Lisez notre article pour découvrir cette nouvelle technologie de notre siècle.
<h2>C’est quoi un chatbot ?</h2>
Les chatbots encore appelés agents conversationnels ou dialogueur sont des programmes informatiques. Ils sont capables de converser avec un internaute. Ainsi, à partir de serveurs informatiques, ils communiquent avec nous tout comme un homme le ferait.
On distingue principalement deux types de dialogueurs : les dialogueurs simples et les dialogueurs complexes.
<h2>Comment fonctionne un chatbot ?</h2>
Puisque les chatbots des agents conversationnels, ils sont indépendants. De ce fait, ils disposent d’énormes quantités de données. Ainsi, dans le but de satisfaire l’internaute, il fait recourt aux données à sa disposition. Plus les données sont volumineuses et détaillées, plus les réponses de l’agent sont précises.
Avec des critères prédéfinis par le programmeur, le bot découpe vos requêtes en différentes parties. Ceci lui permet de les traiter afin de vous répondre et vous satisfaire.
Ils sont donc devenus un excellent outil de marketing qu’on ne peut plus ignorer.
<h2>Les chatbots dans le e-marketing</h2>
Avec l’avènement du e-commerce, les professionnels du marketing ont reconnu l’utilité des chatbots. Ainsi, les applications de messageries instantanées ont été transformées en outil de marketing. Facebook, WhatsApp, Instagram, Telegram, et autres, les bots trouvent leur place sur tous les réseaux sociaux.
Aussi, les dialogueurs représentent-ils une nouvelle méthode de rendre l’information plus personnalisée. Ils accompagnent les clients par leurs conseils et permettent aux vendeurs de vendre autrement.
Les chatbots sont une invention des hautes technologies qui facilitent les dialogues avec les internautes. Ils sont incontournables dans l’industrie du web et à suivre de près.