Aller camper au pied des cascades s’avère une excellente idée qui sort des chantiers battus. Mais pour que cela soit une réussite à tout point de vue, une organisation en amont est indispensable. Voici 3 points qui devraient vous aider à mieux préparer votre voyage à proximité des chutes.
1. La période du voyage
Si vous prévoyez aller passer quelques jours au pied des cascades, la première chose que vous devez faire est d’évaluer la période de départ. Si vous n’avez pas encore choisi une destination, trouvez sur www.marlissaetandrea.fr/les-plus-belles-cascades-de-france/ un short list des plus belles cascades de l’Hexagone.
Mais peu importe votre choix, avant de partir, vous devriez en amont définir la période. Faites le programme en fonction de vos impératifs personnels et professionnels. Toutes les cascades ne présentent pas des aspects identiques à la même période de l’année. Vous devez sélectionner une destination qui peut vous permettre de camper pendant quelques jours sans danger.
2. Les activités à faire
Pour un camping au pied des cascades réussi, il est important de prévoir les divertissements qui vont meubler vos agréables moments. Renseignez-vous sur les activités que vous pouvez faire. En fonction des réponses que vous allez obtenir, préparez le matériel.
Qui parle de campement au pied des chutes dit forcément baignade. Ce n’est pas seulement à la plage ou à la piscine municipale que baigner est possible. Faites également l’expérience de la plonge des cascades. Vous n’allez pas le regretter !
3. La liste des indispensables
Un voyage se prépare toujours. Aller camper à proximité des chutes suppose que vous vous déplaciez avec le nécessaire. Quelques jours avant le départ, commencez à réfléchir à quoi emporter avec vous.
Parmi les nombreux outils et matériels dont vous aurez besoin figurent : une moustiquaire, un sac de couchage, un oreiller, une tente, une corde et des sardines. En plus de ceux-ci, d’autres éléments nécessaires doivent également faire partie du voyage. Ce sont : une lampe de poche rechargeable, un pull, une boîte à pharmacie, une carte routière, etc.